Remise en état tableau tuyaux hydrauliquesFENWICK ....-T

 

 

J'ai acquis de cela il y déjà quelques années un tableau de tuyaux hydrauliques de marque FENWICK ref : -T qui est le complément du banc hydraulique 2290-T que j'ai présenté et restauré (voir ici) dans un article précédent.
Je vous présente sa remise en état dans cet article à travers quelques tableau_tuyau_banc_hydraulique_2290-Ts. J'ai eu de la chance de le trouver complet en et relatif bon état. Les tuyaux ont été aussi remis en état (redressés) pour ceux qui le nécessitaient.
J'ai toujours constaté que peu de garages s'en étaient équipé au vu du peu de tableaux que j'ai pu voir. Comparé au nombre de bancs hydrauliques que l'on peu trouver, c'est effectivement étrange. C'est une particularité que je ne m'explique pas, car en principe, tout garage qui se procurait un banc avait besoin nécessairement du tableau pour l'utiliser au maximum de ses possibilités.

 

AVERTISSEMENT :
Toutes les informations présentées dans cet article ne doivent être prises que ce pour ce qu'elles sont, c'est à dire à titre INFORMATIF et non pour une VERITE ABOSULE. Je ne saurais être tenu responsable si quelque chose se passait mal, dû à une erreur de présentation de ma part ou de mauvaise interprétation de la vôtre.

 

Le tableau de tuyaux tel que je l'ai trouvé en 2009. Complet à 98%, mais en état moyen +. Tout est oxydé, des tuyaux sont bouchés, la tableau est tordu, bref une bonne restauration s'impose...

 

 

 

Coup de chance, les câbles de raccordement électrique sont tous présents...

 

 

Il manque un seul tuyau, c'est le purgeur des freins de DS19. heureusement, j'en ai un...

 

Il manque ici des bouchons, heureusement, j'en ai récupéré au fil des années dans les divers lots achetés. Je vais pouvoir compléter, ouf...

 

Ici le point de soudure a lâché. Réparé avec d'imondes rivets pop, beurk!!!! A revoir de toute urgence...

Le tableau était tellement souillé d'une espèce de liquide infâme qui s'est plus ou moins solidifié avec le temps, que j'ai pris la décision de le faire décaper chimiquement. L'oxydation n'est que surfacique, une fois sablé il n'y paraitra plus...

 

A l'époque je n'avais rien d'autre que la brasure pour souder la patte.

De retour de chez le sablage/peinture epoxy. Il a déjà meilleure allure...

La belle plaquette d'identification FENWICK retrouve sa place.

 

Repose des tuyayx qui ont tous été décapés, redressés, tringlés et débouchés etc... En route pour une seconde vie chez moi.

On voit le purgeur de frein qui manquait.

Il me reste encore les câbles électriques à restaurer et poser les bouchons de tuyaux.