Le grand jour est enfin arrivé. La semaine dernière, je reçois un mail de mon carrossier qui disait ceci: "vous pouvez venir chercher la carrosserie, elle est prête". Yahoooo, fis-je devant l'écran de mon ordinateur. Je vais enfin pouvoir attaquer l'avant dernière ligne droite, à savoir la peinture.
C'est donc avec une certaine impatience que j'ai attendu le mercredi 30 mai pour aller chercher ma carrosserie. Départ de Paris à 13h30 arrivée à 16h00 tapante.
Sur place, je me suis rué dessus comme un mort de faim pour contempler le résultat. Eh bien mes amis, il est à la hauteur de mes espérances. J'ai retrouvé une carrosserie soignée de ses bobos, coups et autres cicatrices qu'elle portait en elle. Un beau lifting pour l'approche de la cinquantaine... Bien sûr il reste encore un peu de travail de mastiquage pour le peintre notamment les trous de baguettes rebouchés, mais ce n'est rien à côté de ce qu'elle avait avant comme plâtrage à certains endroits (des épaisseurs supérieures à 5mm!!!). Le budget est aussi en conséquence du travail, même si les travaux n'ont pas eu l'air impressionnants. J'ai aussi profité de faire redresser des enjoliveurs qui avaient reçu quelques coups de trottoirs. Il faudra les refaire polir puis éventuellement, s'ils ne sont pas convenable, j'envisagerai de les faire chromer (houlala le budget!!!), car j'ai enfin trouvé un chromeur qui est capable de faire du chrome en forte épaisseur (jusqu'à 1mm), ce qui permet de combler pas mal de petits défauts. Sur le chemin du retour, j'ai croisé un camion plateau transportant une magnifique DS19 de 58 couleur gris rosé, jantes rouille en immatriculation d'origine parisienne. J'ai réussi à la "shooter" car j'avais emmené mon APN. Vous la verrez donc en route vers l'inconnu...
Comme je vous sent impatients, installez-vous et profitez du spectacle. |