Coucou!!!!!!!!!!!! me revoilà!!!!!!!!!!!!
Cela fait maintenant 8 mois (depuis juillet 2007) qu'il n'y a plus eu de mise à jour concernant la restauration de la DS. Certains d'entre-vous m'ont demandé où en était la voiture, roulait-elle? Eh bien elle en est nulle part pour ainsi dire. J'ai eu d'autre priorité ces derniers mois et la DS s'est doucement endormie dans le garage, se languissant d'un hypothétique retour de son docteur préféré. Mais les jours, les semaines les mois (bon on va s'arrêter là...) ont passé et je ne suis pas descendu ou si peu dans le garage. Mais, car il y a un mais, un jour je me suis décidé à reprendre les hostilités car je me suis inscrit à l'ICCCR de Rome 2008, et je compte bien y aller avec la DS, retrouver mes p'tit camarades...
Donc, les semaines sont comptées car l'auto est encore loin d'être terminée et des pbs sont apparus dessus lors de l'hibernage forcé. Non pas que j'ai mal fait le travail (quoique dès fois, je n'en suis pas si sûr, au vu de ce qui arrive... C'est la différence entre un amateur et un pro...), mais plutôt à cause d'une immobilisation forcée, du passage au silicone il y a deux ans et qui continue de faire sentir ses méfaits etc... Donc je me suis retroussé les manches et j'ai commencé par déposer les étriers de freins, car j'ai détecté une fuite sur chaque patin mobile, le problème c'est que je n'en ai pas d'autres. Ils sont finalement HS, je le verrais lors du contrôle après démontage. Mais il existe une refabrication, dont je vais faire l'acquisition certainement (je n'ai pas vraiment le choix non plus). Je vous donnerai mon avis à leur sujet si besoin était. Toutes les durits hydrauliques sont mortes à cause du silicone et du passage au LHM. Même les cafetières AV suintent encore du silicone, pourtant se sont des origines CITROËN!!! Des problèmes avec le liquide de refroidissement qui transpire à travers les joints et surtout la pompe à eau sont apparus.
Finalement, j'en arrive à restaurer une seconde fois ce qui l'a déjà été une première fois , alors que l'auto n'a pas fait 10km, un comble!!! J'ai presque tout ressorti ce qui est autour du moteur, j'ai aussi dû par acquis de conscience, redéposer et rouvrir la pompe HP afin de vérifier si elle ne s'était pas corrodée de l'intérieur à cause du silicone. Bref, que du bonheur mais amis... Je confirme que la restauration d'une DS ne supporte pas l'à peu près.
L'essentiel maintenant est de maintenir le cap et ne plus s'arrêter.
Alors en route... |